Kheaushonllenddeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le fonctionnement du forum : les choses à savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Laulaucmoi
Gouroute Grande Prêtresse



Nombre de messages : 3146
Age : 34
Niveau : 5*2
Date d'inscription : 25/04/2005

Le fonctionnement du forum : les choses à savoir Empty
MessageSujet: Le fonctionnement du forum : les choses à savoir   Le fonctionnement du forum : les choses à savoir EmptySam 25 Fév 2006 - 3:53

Quelques définitions

Forum - sens 1 : ensemble des catégories, site ici présent, souvent appelé « refuge ».
Catégorie : ensemble de forums (Annonces, Aide Kochonlandaise, Refuge à Kochonlandais).
Forum - sens 2 : ensemble de posts respectant un sujet (Aide tous niveaux, Forum Amis, Humeur du jour...)
Post - sens 1 : ensemble de posts (sens 2) constituant une discussion. Aussi appelé fil, thread ou topic.
Post - sens 2 : message écrit en réponse à un post (sens 1).
Poster : écrire un message sur le forum.
Zonzonner : bannir du forum un membre pour une durée déterminée.
Troller : bannir du forum un membre pour une durée indéterminée.


Comment poster

Pour faire un nouveau post (sens 1)
Placez-vous dans le forum (sens 2) souhaité ou dans l'un des posts (sens 1) de ce forum et cliquez sur nouveau. Il est impératif de mettre un titre.

Pour répondre à un post (sens 1)
Placez-vous dans le post (sens 1) souhaité puis cliquez sur répondre. Il est préférable de ne pas mettre de titre.

En cas d'erreur ou d'oubli
Ne créez surtout pas un second post à la suite du premier mais retournez sur votre message, cliquez sur éditer, faites les corrections nécessaires et validez.
Si un autre membre a entre-temps répondu à la suite de votre message, l'heure et le nombre d'éditions seront affichés. Il convient alors, par respect pour ce membre, de mettre la mention « edit : » devant votre éventuel rajout.


Les smilies

Ils sont regroupés en 4 catégories, la catégorie Persos est affichée par défaut.
Si vous souhaitez voir apparaître un nouveau smiley, contactez-moi par mp (message privé) et je devrais, logiquement, l'ajouter dans la catégorie Persos.

Veillez à ne pas en abuser, particulièrement des smileys de grande taille : des couleurs trop nombreuses et trop vives peuvent gêner la lecture des posts.


L'outil Rechercher

Il semble que l'outil de recherche disponible en haut de la page ait quelques défaillances, je n'y peux rien, je ne peux que vous suggérer de tâcher de faire sans.


Les messages non lus

Apparemment, à chaque déconnexion, tous les messages sont marqués comme lus. Je n'y peux là non plus rien et en suis désolée, ce problème me touche également.


L'index du forum

J'y ai rajouté un script permettant son actualisation toutes les minutes. Par exemple, si vous vous éloignez un moment de l'écran, il vous suffit ainsi de vous placer sur l'index pour que votre session, trop courte à mon goût, ne se termine pas.

Pour revenir directement sur l'index, vous avez trois solutions :
  • Cliquez sur le logo en haut de la page.
  • Si vous êtes dans une catégorie, un forum ou un post, cliquez sur le lien Kheaushonllenddeuh affiché juste au-dessus, tout à gauche.
  • Si vous accédez au forum depuis le site, cliquez à nouveau sur Forum dans le menu de droite.



La modération

Le forum dispose actuellement d'une administratrice/modératrice (moi-même) et d'une modératrice (Shynna).
Nous ne sommes pas là pour faire la police, nous sommes simplement la partie de votre conscience que vous pourriez éventuellement oublier.

Nous pouvons supprimer des posts : nous le signalons généralement publiquement ou par mp.
Nous pouvons éditer des posts : personnellement (je ne sais pas ce qu'il en est pour Shynna), je le signale par une mention en vert, sauf pour une correction d'orthographe, de code, ou une édition à but humoristique.
Les contestations éventuelles se feront de préférence par mp, pour ne pas perturber la bonne ambiance du forum.
Lorsque nous l'estimons nécessaire, nous pouvons aussi vous faire un simple rappel à l'ordre pour éviter les dérives, de la façon la plus gentille possible.
Il nous arrive cependant nous aussi de nous égarer et vous avez tout à fait le droit de nous rappeler à l'ordre, gentiment également, cela va de soi.

Quant à moi, je peux en outre bannir un membre pour la durée que je souhaite ou bien lui supprimer l'accès aux mp. Cela peut tout à fait être dû à des raisons personnelles, qui ne regardent que moi, étant donné qu'il s'agit de mon forum et que je ne vous dois rien. En ce cas, aucune contestation ne sera tolérée.


Je tiens également à rappeler que les efforts que nous faisons pour gérer ce forum ne sont destinés qu'à vous satisfaire, nous n'en tirons aucun bénéfice, peut-être une très légère gloire mais en aucun cas de l'argent. Nous n'avons par conséquent, théoriquement, aucun compte à vous rendre. Moralement, nous en avons. Les critiques à notre encontre sont donc tout à fait autorisées, mais dans un cadre purement sympathique. L'agressivité est alors à proscrire : si vous n'êtes pas contents, partez, nous n'y perdrons rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kheaushonllenddeuh.net
 
Le fonctionnement du forum : les choses à savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kheaushonllenddeuh :: Annonces :: Annonces-
Sauter vers: